CHEY

PEINTRE

MA DÉMARCHE EN PEINTURE

" La création plastique n'a de sens et d'intérêt que dans la mesure où elle prend en charge le passé et le présent et ne se replie pas sur des questions de moyens et de virtuosité ; et l'oeuvre, quelle que soit sa matérialité, doit être pensées et affects devenus immédiatement visibles et compréhensibles à tous." Philippe Dagen, article critique, Le Monde,  15 aout 2014. 

 

De loisir créatif et récréatif pratiqué dès l’adolescence, la peinture est devenue à mon départ pour la retraite en 2004, une activité enthousiasmante et passionnante.

 

La fréquentation de nombreux ateliers, les cours reçus de plusieurs artistes, les fréquentes visites d’expositions en France ou à l’étranger, m’ont permis  d’améliorer non seulement ma technique et ma pratique, mais surtout de porter un nouveau regard sur le monde de l’Art.

 

Peinture figurative pour célébrer un réel qui me plait, mais aussi figuration teintée d'abstraction et parfois carrément une abstraction stimulée par le médium employé.

 

Par la peinture comme par le dessin, j'oublie le reste du monde et me concentre sur ce que j'essaie de représenter. Ma dernière œuvre me paraît toujours la meilleure car je suis encore sous le charme et le plaisir du moment passé à l'exécuter.