Journal de mon confinement au printemps  2020

15 mars 2020. Pour répondre à la suggestion du responsable de l'atelier Portrait de l'association Mosaïque, j'ai décidé de dessiner ou peindre un autoportrait par jour de confinement (j'ai un peu anticipé, le confinement officiel a commencé le 17 mars !).

Les dix premiers autoportraits, du 15 au 24 mars sont ICI.

 

27 mars  2020. Je commence à faire un peu diversion, toujours un exercice plus ou moins laborieux  par jour, mais pas forcément un autoportrait ! Par ICI !

2 avril 2020.  Il y a un nouveau défi dans l'atelier Portrait : dessiner celui d'un autre artiste et laisser les autres deviner de qui il s'agit ! Un début ICI.

Et puis, le beau temps donne aussi envie de peindre dehors....

8 avril 2020. Je commence une série de portraits de soignants pour leur rendre hommage en essayant d'en faire un par jour. 

 

13 avril 2020.  Le confinement est prolongé, j'ouvre  une nouvelle page ICI.

11 mai 2020. Le confinement prend-il fin ou est-il  juste assoupli ? Les ateliers communs ne peuvent reprendre, nous allons continuer à nous lancer des défis et profiter des conseils d'artistes chevronnés grâce aux moyens informatiques. Merci en particulier à Francesc et aux amis de Mosaique ! Des natures mortes, des portraits, ...

25 mai 2020 L'atelier portrait Mosaïque du lundi matin est allé peindre à Bures-sur-Yvette. Le déconfinement s'installe ! Le 12 juin, timide retour à la Bouvêche, à 6 seulement dont le modèle.

15 juin 2020  Le déconfinement s'amplifie. Le beau temps permet heureusement d'aller peindre dehors.